Carnets du Bulli Tour #13

Budapest3-514x342

Dans cette treizième chronique, rencontre avec les loups de l’Europe, les militants de l’extrême droite hongroise. Une situation inquiétante en Hongrie, alors que Viktor Orban annonce la mort des « démocraties libérales ». Un tableau peu reluisant à découvrir sur Rue89 Strasbourg.

août 19 2014

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

2 COMMENTS
  1. Chers amis,
    Reportage dans la Hongrie profonde et autoritaire.
    Ce personnage  » Ferenc Almassy » est intéressant et son discours préoccupant mais symptomatique des effets de clivage de la société hongroise et de la notre en général:  » Nous incarnons l’ îlot magyar dans une mer slave et germanique »….comme si la mer pouvait être la propriété de qui que ce soit.

    L’initiative du « chien à 2 queues » me rappelle ,toute proportion gardée compte-tenu de son impact,l’initiative des  » Périphériques » à Strasbourg.

    Nous sommes rassurés pour les Roms qui devront renoncer « aux avantages » (et se consacrer au rap?) et devenir « des citoyens comme les autres ».

    08-22-2014, 7:25 Reply
  2. […] vous dire que les nationalistes magyars ne portent pas l’Europe dans leur cœur. Focus sur « les loups de l’Europe », ces infréquentables, qui ne soulèvent pourtant pas l’indignation de la classe dirigeante […]

    08-25-2014, 5:12 Reply
LAISSER UN COMMENTAIRE
standardPostTransition
Perhaps the network unstable, please click refresh page.