Dans cette treizième chronique, rencontre avec les loups de l’Europe, les militants de l’extrême droite hongroise. Une situation inquiétante en Hongrie, alors que Viktor Orban annonce la mort des « démocraties libérales ». Un tableau peu reluisant à découvrir sur Rue89 Strasbourg.
Chers amis,
Reportage dans la Hongrie profonde et autoritaire.
Ce personnage » Ferenc Almassy » est intéressant et son discours préoccupant mais symptomatique des effets de clivage de la société hongroise et de la notre en général: » Nous incarnons l’ îlot magyar dans une mer slave et germanique »….comme si la mer pouvait être la propriété de qui que ce soit.
L’initiative du « chien à 2 queues » me rappelle ,toute proportion gardée compte-tenu de son impact,l’initiative des » Périphériques » à Strasbourg.
Nous sommes rassurés pour les Roms qui devront renoncer « aux avantages » (et se consacrer au rap?) et devenir « des citoyens comme les autres ».
[…] vous dire que les nationalistes magyars ne portent pas l’Europe dans leur cœur. Focus sur « les loups de l’Europe », ces infréquentables, qui ne soulèvent pourtant pas l’indignation de la classe dirigeante […]