logo_rodeodame

Créée en 2004, la compagnie et maison d’édition Rodéo d’âme souhaite interroger des thématiques engagées. À travers les évènements qu’elle organise, Rodéo d’âme met en avant le regard d’artistes contemporains, et fait dialoguer l’outil artistique avec des sujets de société forts : Corps multiple (2006), Mémoires vivantes (2007-08), Des voix dans la nuit (2011), Penser et parle l’Europe (2011-12), Traversées (2013), Les Gardiens des lieux (2013-14).

En 2012, Rodéo d’âme lance la collection littéraire L’Oiseau-mouche dédiée à la jeune écriture contemporaine (poésie, théâtre et témoignages). Parmi les titres récemment parus :  Misères de vie (poésie), Guerre sans visage (théâtre), Une poignée de terre (théâtre), La Lumière sur le seuil (théâtre) et Les Auschwitz (témoignage), Frères ennemis (théâtre).

En 2013, Rodéo d’âme poursuit son travail sur l’histoire du judaïsme en partant sur les traces des anciennes synagogues d’Alsace réaffectées, à travers Les Gardiens des lieux.
La compagnie s’engage aussi dans un projet de théâtre documentaire portant sur le conflit israélo-palestinien et monte la pièce Frères ennemis dans le camp de réfugiés d’Aïda, en Palestine, la même année.

En 2014, Rodéo d’âme part réaliser des reportages sur les routes d’Europe de l’Est à bord d’un studio de radio itinérant. Le Bulli Tour Europa est une initiative de journalisme alternatif, qui durera cinq mois sur les routes d’Estonie, de Roumanie, de Pologne, d’Ukraine…

contactez-nous

 Mme M.

 
*Champs obligatoire

Rodéo d’âme
3 place Henry Dunant
67000 Strasbourg, France
www.rodeodame.fr
Suivez-nous :
Bulli Tour
@rodeodame

staticPageTransition
Perhaps the network unstable, please click refresh page.